lundi 27 mai 2013

"WE KNOW" ( single 21/52-2013)


J'ai enregistré une première version de cette chanson il y'a des années mais je n'aimais pas les paroles ni le rythme. C'est en 2010 que j'ai finalement commencé une version tribale de cette chanson. J'ai joué les rythmes de tambour et tambourin par dessus une guitare accordée plus grave qu'à mon habitude. Puis j'ai ajouté un banjo répétitif, et des choeurs que j'ai passé au ralenti et mis en boucle. Le climat commençait à apparaître. Le riff de guitare 12 cordes m'est venu plus tard, ainsi que l'idée d'ajouter un solo de balafon et des flutes aux lointain. J'ai finalement eu pas mal de souci au mixage, ce qui m'a découragé à enregistrer mes prises chant définitives. En 2012 j'ai écrit un nouveau texte, puis ai pris le taureau par les cornes. Il a fallu un gros nombre de mixages pour que je sois enfin à l'aise avec le résultat. Le choix des instruments et le fait que la chanson ne soit jouée que sur un seul accord me rendait la tâche difficile. L'organisation de l'espace au sein de ce mixage était tout un défi. Il y'a beaucoup de voix, beaucoup de graves, beaucoup de choses. Le titre est long. Bref, il a fallu un moment pour que cela m'aille. Puis cette année j'ai tourné ce clipounet où l'on voit la route de la Creuse en train. C'est un petit hommage a un des clips de The Cure. 
La chanson ici à l'achat.
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire