lundi 24 juin 2013

"OUTCOME" single 25/52





Voici mon nouveau single, "outcome". Je l'ai enregistré quelques minutes après son écriture quasi automatique il y' a un an. J'ai joué la guitare, le piano, les maracas, les claps, j'ai chanté et la chanson était quasi mixée. Les paroles sont abstraites et je n'ai jamais été convaincu à 100% de l'harmonie de la chanson. Il y'a un Fa# qui me dérange. Mais à ce stade des enregistrements de mes singles, je savais qu'il n'était pas à l'heure de se poser des tonnes de questions. J'allais publier "and then we take another road" et je devais enregistrer la version finale de la musique du spectacle "Play". Ce singles club se devait d'être un feuilleton avec un rythme de punk rock, sitôt enregistré, sitôt expédié. Alors j'ai gardé les accords de la chanson. Chose que je modifie souvent dans mes chansons. Mais ce coup ci, je suis resté sur mes trois accords. J'avais entendu certaines chansons des JAM dans lesquelles j'avais trouvé certains accords un peu posés ça et là à l'emporte pièces. Un document de Brassens laissait entendre qu'une note des "copains d'abord" n'avait jamais trouvé son bon accord et que la chanson avait été gardée ainsi. Je me suis dit que je pouvais bien tenter quelque chose avec "outcome". Pour la pochette, je manquais cruellement d'idée. Mais bien ficelé, n'importe quel hasard peut s'interpréter comme un choix. On verra bien la réception de ce marron stupide. Pour le clip, j'ai gardé la même dynamique débile: de la boxe de kangourous. Pourquoi pas?



LE TITRE A L'ACHAT ICI
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire