lundi 17 juin 2013

"JENNY SONG" (single 24/52-2013)






En 2010 j'ai ouvert un blog du nom de Coussinet dans lequel je publiais des chansons en mp3 disponible par mail grâce à paypal. J'ai publié ainsi une centaine de chansons étranges, hors formats, inédits, mais aussi des lives et toutes sortes de choses. 
"Jenny song" a été, à ce moment là, une des plus appréciées. Je m'étais aussi amusé à faire écouter cette nouvelle chanson via facebook avec un lien valide durant seulement une heure. De mon coté, je trouvais mon chant assez moyen et la chanson mal jouée. De plus elle ne trouvait pas sa place dans "Radio Lee Doo", album que j'étais en train de préparer. Je l'ai mise de coté. Elle n'a pas trouvé non plus sa place sur mon album "And then we take another road" et encore moins sur la "musique du spectacle Play". En revanche, son format pop convenait à ce gros projet de 52 singles. 
J'ai donc enregistré une nouvelle version. J'ai joué les batteries, basses, guitares, orgues farfisa, percussions, et chants. 
Les paroles sont inspirées d'une conversation avec Mélanie Bauer, animatrice radio chez Nova. J'étais en interview dans son émission pour mon album de 2009 quand elle m'a raconté son quotidien. J'ai trouvé qu'il fallait que j'en fasse une chanson car le thème de l'isolement m'a toujours beaucoup plu. Une animatrice derrière son micro, c'est un sujet que je trouve chouette. 
Je lui ai donc demandé de la filmer pour le clipounet.



Le single à l'achat ici

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire