lundi 8 juillet 2013

"swing swing" (single 27/52)





J'ai enregistré "swing swing" l'an dernier. J'avais depuis un moment ce thème jazzy en tête et j'avais pour projet de monter un jour un groupe de jazz instrumental car ce titre fait partie d'un sac de ritournelles jazzy que j'ai dans un coin et qui ne demandent qu'à être jouées en groupe. Mais le temps manque. J'ai donc décidé d'inclure une version trio à la Nat Cole ( piano, contrebasse, batterie ) dans mon singles club qui est un endroit de liberté fort agréable. Ainsi je peux aussi faire écouter cette proposition. Et si des musiciens veulent intégrer un groupe jazz avec moi pour jouer des choses dans cette couleur, j'en serais ravi. J'ai même un nom de groupe de coté. Bref, j'ai d'abord joué la batterie, puis le piano, puis la contrebasse, en tentant de reproduire l'énergie d'un trio dans un bar. Depuis quelques temps, Mathias Malzieu me montrait de petits films faits à l'Iphone et je lui ai proposé de m'en faire un pour "swing swing". Je sais qu'il manquait de temps, mais je sais aussi que dans le train, il aime faire des clips à l'Iphone. Il a accepté et j'en étais ému. Il a demandé à tout plein de gens d'envoyer des vidéos d'eux. Carmen Maria Vega, Renarde Van Helzie, Victorine, Lise, Camille et Albane, Rosy, Sophie Marie Larrouy, Guillemette Foucard, Babet, et a même ajouté Christian, mon poulet.



La chanson à l'achat ici

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire