lundi 28 janvier 2013

"Where the horses run free"

J'ai commencé l'enregistrement de "where the horses run free" par la batterie, comme d'habitude, et je n'entendais pas autre chose qu'une ligne droite avec un fut et une caisse claire, quelque chose de très répétitif qui accompagnerait les paroles. Je savais que le titre en serait d'autant plus sombre et inquiétant mais pourtant je voulais tenter cela. J'ai ensuite rajouté la basse fretless qui vrombit puis les guitares en reverb avec des vibratos. Puis j'ai chanté. La plupart des notes sont dissonantes, et se combinent avec difficulté sur les guitares. Cette ambiance me rappelait les dissonances que je jouais dans mes disques des années 90. Depuis j'avais un peu arrêté ces climats et en refaire me plaisait beaucoup. Dans le cadre d'un album cette chanson serait passée inaperçues. Grâce à ce projet de singlesclub, je peux la mettre en avant alors qu'elle n'a pas du tout le format single. Les paroles sombres sont imagées. Il n'y a pas d'action ni de narration. Je souhait emmener quelqu'un dans un endroit étrange. C'est ce que dit le texte. La ballade en voiture la nuit semblait suffisante pour accompagner cette ambiance. On se sait pas où l'on filme car les panneaux sont flous. Comme j'ai expliqué, il s'agit d'une image qui bouge plus qu'un clip. Je ne pourrai pas faire 52 clips ultra produits. L'idée est donc juste de proposer une illustration plutôt qu'un image fixe sur Youtube. Nous avons fait ce clip avec Valérie, un soir.
single ici
clip ici


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire